Une garantie permanente de mise à
niveau du savoir-faire, et une fiabilité
accrue dans les domaines sensibles
liés à la qualité environnementale.

Compétences

Les diplômes

L'architecture et le développement durable doivent
satisfaire les besoins du présent tout en préser-
vant ceux des générations futures, maintenir l'in-
tégrité écologique de la planète, promouvoir
l’équité sociale et la diversité culturelle.

Champs d’actions :
Maîtrise des impacts sur l’environnement extérieur - Eco-gestion de l’eau - Ambiances et conforts intérieurs - Modélisation et conception - Matériaux et santé - Procédures et méthodologie à disposition des maîtres d’ouvrage pour réaliser un projet à haute qualité environnementale.
Un langage commun entre ceux qui conçoivent et ceux qui réalisent, facilite la communication et permet d’atteindre des objectifs exigeants.

Champs d’actions :
Architecture bioclimatique - Management de projet HQE - Matériaux et techniques de construction - Chantier à faibles nuisances - Gestion de l’eau - Santé et bâtiments - Énergies des bâtiments - Acoustique et construction - Coût global - Certifications.
Dans le domaine de la construction, l’utilisation du bois, matériau entièrement renouvelable, apporte des réponses environnementales concrètes, notamment en matière de lutte contre l’effet de serre. Mais s’ajoutent aussi les qualités esthétiques, techniques, économiques et symboliques d’un matériau qui est l’une des bases de notre culture de la construction et de la création d’espaces.

Champs d’actions :
Structures bois - Les enveloppes de la construction bois contemporaine - Les technologies courantes de mise en oeuvre - Le matériau bois et ses dérivés.
Les dispositions architecturales, les aménage-
ments et ,équipements intérieurs et extérieurs
des locaux d'habitation, des établissements re-
cevant du public, et des lieux de travail doivent
être accessibles à tous, et notamment aux
personnes handicapées, quelque soit
le type de handicap.

Champs d’actions :
Prise en compte de l’usager dans la réflexion sur le cadre bâti, selon sa nature, ses besoins et ses droits - Expression des besoins et nature de l’usage - des déficiences sensorielles (visuelles et auditives), des déficiences motrices, des déficiences intellectuelles.
Mise en œuvre des modules spécifiques d’ensoleillement dans le traitement trois dimensions des projets d’architecture.

Champs d’actions :
Conception globale - Approches pratiques, ouvertures et orientation en fonction de l’usage et de la fréquentation - Décoration, revêtements, matériaux.
Etablissements recevant du public, immeubles d’habitation, établissements soumis au code du travail.

Champs d’actions :
Conception des bâtiments pour l'évacuation en cas d'incendie - Calcul d’effectifs - Utilisation de produits dangereux - Stabilité au feu des structures et des matériaux et des équipements - Alarmes et équipements de sécurité et de détection - La prévention des risques.
"Systèmes de management de la qualité - Exigences". La norme ISO 9001 fait partie de la série des normes relatives aux systèmes de gestion de la qualité. Elle définit les exigences organisationnelles requises pour l'existence d'un système de gestion de la qualité pérenne.

Champs d’actions :
La satisfaction client - L'implication du personnel - L'approche processus - La gestion par approche système - L’amélioration continue - L'approche factuelle pour la prise de décision - Les relations mutuellement bénéficiaires avec les fournisseurs.
AGENCE GREGOIRE ARCHITECTES
46, rue Paul Bouyx - 49300 CHOLET
Tél : 02 41 58 89 49
Fax : 02 41 58 64 04
contact
SARL au capital de 236 000 Euros - R.C.S. Angers 500 435 334 - N° SIRET : 500 435 334 00015 - Code APE 7111 Z










Merci d'autoriser javascript pour voir ce site correctement.